Informations & Détails

Prise en charge par les assurances

Assurance de base

Tous nos traitements de physiothérapie sont pris en charge par la LAMAL en cas de maladie, par LAA en cas d’accident, ou par l’assurance militaire et invalidité. Toutefois, il est important de noter que seules les séances prescrites par un médecin sont éligibles au remboursement. Une prise en charge en dehors d’une prescription médicale est possible, mais reste à la charge du patient.

 

Conditions de remboursement

Les traitements de physiothérapie sont remboursés par l’assurance de base uniquement sur prescription médicale. Les prix des séances sont établis en accord avec les conventions des assurances.

Une ordonnance de physiothérapie est valable trois mois. Vous devez cependant prendre votre premier rendez-vous dans les cinq semaines suivant sa date d’émission. Si votre ordonnance expire pendant le traitement, vous pourrez demander une nouvelle ordonnance auprès de votre médecin.

En Suisse, vous avez la liberté de choisir votre thérapeute, même si votre médecin vous a recommandé un praticien spécifique. Le nombre de séances remboursées par la LAMAL est limité à 36 par année, avec possibilité d’extension sous certaines conditions. (Le médecin devra fournir un rapport au médecin conseil de votre assurance.)

 

Remboursement des soins à domicile

Nos séances de physiothérapie à domicile sont également prises en charge par l’assurance de base, sous réserve de prescription médicale. Si vous avez des difficultés à vous déplacer ou si votre état de santé nécessite des soins à domicile, votre médecin peut vous prescrire un traitement à domicile. Dans ce cas, l’assurance peut couvrir une indemnité forfaitaire de déplacement.

Assurance complémentaire

Les assurances complémentaires peuvent couvrir une partie des frais de physiothérapie, si le thérapeute est inscrit sur le registre des assurances complémentaires pour les thérapies alternatives. Cependant, les conditions de remboursement varient selon les assurances complémentaires souscrites par le patient. Il est recommandé de consulter les conditions générales de votre assurance ou de vous renseigner auprès de votre assureur complémentaire.

 

Assurance internationales

Si votre assurance maladie est basée à l’étranger, vous devrez régler directement vos séances de physiothérapie. Par la suite, vous pouvez demander un remboursement à votre assurance de santé étrangère. Il est recommandé d’entamer les démarches administratives préalablement afin de simplifier le processus de remboursement.

 

Prise en charge sans ordonnance

Vous pouvez vous faire soigner dans nos centre sans ordonnance du médecin en tant que patient privé, toutefois les séance seront à votre charge et ne pourront pas être remboursées par l’assurance de base.

Remboursement de nos cours d’École du dos

Nos cours d’École du dos sont spécifiquement conçus pour renforcer et tonifier les muscles profonds qui soutiennent votre dos. Ces cours bénéficient d’une prise en charge par votre assurance de base, sur présentation d’une prescription de votre médecin. Vous pourrez ainsi profiter de 9 cours, avec la possibilité de renouveler votre prescription si nécessaire. Pour plus de détails sur le cours et pour réserver votre place : lien

Veuillez noter que cette prise en charge s’applique uniquement à nos cours spécifiques d’École du dos et non aux autres cours collectifs proposés.

Assurance icon
Prise en charge par les assurances